Chorey-les-Beaune « le Grand Saussy »

Notre parcelle de Chorey-les-Beaune compte près de 48 ares (4800 m2). La vigne est plantée depuis 50 ans environ. Notre famille l’a acquise en 1999 et nous ne connaissons pas la date exacte de plantation. Il s’agit bien sûr de cépage Pinot Noir, et le Grand Saussy est le nom du climat où se trouve la parcelle.

Ladoix

Nous produisons notre Ladoix sur 2 parcelles de 15 ares environ chacune – soit 30 ares au total (3000 m2) – sur les climats « les Toppes Coiffées » et « les Marnées ». Les vignes ont 70 ans en moyenne, elles sont de cépage Pinot Noir.

Morey-Saint-Denis

Ce vin Morey-Saint-Denis est issu de raisins de cépage Pinot Noir, par des vignes qui ont entre 80 et 40 ans, sur les climats « les Craies Gillons », « les Bras », « en Seuvrey », « les Cognées » et « la Bidaude », pour une surface totale de près de 65 ares (6500m2).

Morey-Saint-Denis « les Porroux »

Ce vin Morey-Saint-Denis « les Porroux » est issu de raisins de cépage Pinot Noir, par des vignes âgées de 40 ans en moyenne, sur le climat « les Porroux », sur une surface de 33 ares (3300 m2).

Gevrey Chambertin « Vieilles Vignes »

Ce vin Gevrey Chambertin « Vieilles Vignes » est issu de raisins de cépage Pinot Noir, produits par des vignes plantées sur les climats « les Champs Chenys », « les Seuvrées », « En Roncevie », et âgées de 60 à 80 ans. Nous exploitons près de 1,30 hectare (13.000 m2) de vignes pour cette cuvée.

Gevrey-Chambertin « Aux Echezeaux »

Ce vin Gevrey-Chambertin « Aux Echezeaux » est produit par des raisins de cépage Pinot Noir, cultivés sur une parcelle de vignes âgées de plus de 80 ans, d’une surface de 15 ares 40 (1540 m2).

Nos vins

Côteaux Bourguignons rouge

Ce vin « Côteaux Bourguignons rouge » est produit sur une parcelle de 36 ares 55 (3655 m2) à Morey-Saint-Denis, au lieu dit « les Pertuisées ». Il est issu de raisins Pinot noir, comme tous nos vins et la grande majorité des vins de Bourgogne. La vigne est plantée depuis 50 ans en moyenne.

Bourgogne

Nous produisons notre Bourgogne à Morey-Saint-Denis, dans le climat « les Chaponnières ». La vigne est plantée depuis 1980 sur une surface de 18 ares 46 (1846 m2). Ce vin est issu de raisins Pinot noir, comme tous nos vins, et la grande majorité des vins de Bourgogne.

Bourgogne « le Closeau du Clos Prieur »

Ce vin Bourgogne « Le Closeau du Clos Prieur » est produit à partir de raisins de cépage Pinot Noir, sur une parcelle située à Gilly-lès-Cîteaux / Vougeot, au bord du rond-point sur la route Dijon-Beaune. Les vignes y sont plantées depuis 1980, sur une surface de 29 ares 53 (2953 m2).

Chambolle-Musigny « Hermance »

Ce vin Chambolle-Musigny « Hermance » est issu de raisins de cépage Pinot Noir, cultivés sur 2 parcelles de près de 29 ares au total (2900 m2), sur les climats « les Herbues » et « les Maladières ». Les vignes des Herbues sont très vieilles (plus de 80 ans), les Maladières sont beaucoup plus jeunes (20 ans environ). Nous avons cherché un nom pour baptiser cette nouvelle cuvée en 2021 (auparavant nous ne produisions que des Herbues), et le prénom de notre fille aînée s’est imposé, car il contient les 1ères syllabes de chacun de ces 2 climats : Her Ma nce.

Aloxe-Corton « Léozane »

Ce vin Aloxe-Corton « Léozane » est issu de raisins de cépage Pinot Noir, produits sur 2 parcelles situées dans les climats « les Citernes » et « Valozières », sur une surface de 33 ares 82 (3382 m2). Les vignes sont âgées de 30 ans pour les plus jeunes à 45 ans pour les plus anciennes. Nous produisons cette cuvée en 2021 pour la première fois, et lui avons donné le prénom de notre deuxième fille, en écho au Chambolle-Musigny « Hermance ».

Corton Renardes « Grand Cru »

Ce vin Corton Renardes est produit à partir de raisins de cépage Pinot Noir, sur une parcelle d’Aloxe-Corton plantée tout juste après-guerre (entre 1945 et 1950), de 17 ares (1700m2).

Clos de la Roche « Grand Cru »

Nous produisons notre Clos de la Roche à partir de raisins de cépage Pinot Noir, sur une petite parcelle de Morey-Saint-Denis située dans le climat « Monts Luisants », de 6 ares 56 (656 m2), plantée en 1931. Peu de ceps datent encore de cette époque, nous remplaçons chaque année les pieds qui meurent, mais certains sont quand même très anciens.